Comprendre l’environnement et le développement durable devient facile

Observation de la nature

Problématique : Le tournant de ce siècle nous incite à adapter nos pratiques et à revenir aux choses naturelles.

Notre société fait sous-estimer la complexité des processus écologiques. C’est l’impact économique des catastrophes écologiques qui nous a fait prendre conscience qu’il était trop tard. Que nous étions allés trop loin dans l’absurde, obnubilés par des objectifs trop précis pour avoir du sens à long terme.

C’est l’entourage d’un écologue confirmé qui permet de comprendre et assimiler les connaissances nécessaires pour inverser la tendance de manière fluide.

Les 3 images ci-dessous sont cliquables pour lire plus de texte…

[popup_anything id= »1486″]

Biosphère

[popup_anything id= »1489″]

Connaissances

[popup_anything id= »1492″]

Les petits gestes

I/Pour qui ?

Pour les personnes voulant se reconvertir aux domaines de l’écologie qui ont débuté ou réalisé une formation via des vidéos, des livres, des magasines ou en présentiel. Le niveau bac est un pré-requis minimum.

Notre public a recherche des outils concrets et adaptés.

Vous avez découvert la permaculture, vous vous êtes peut-être penché -e sur les Élixirs de Bach, vous avez tenté d’entrer en contact avec Le Petit Peuple, petit à petit les médecines du monde ont fait leur entrée dans votre pharmacopée, vous avez commencé à cueillir certaines fleurs que vous avez ajouté dans votre alimentation ou vous avez déjà une autre spécialité naturaliste.

S'atteler à la lecture d'un bouquin: oui mais est ce que ça suffit?

Ex : Je suis spécialiste des papillons de nuit et j’ai constaté sur mon lieu de vacances la présence de nombreux papillons de montagne. J’ai été ravi de comprendre le pourquoi de leur présence avec l’aide d’une spécialiste de la végétation.(Mathias, Paris)

II/ Pourquoi? – Maîtriser les bons outils et avoir les compétences nécessaires à la réalisation de son projet professionnel.

Se lancer dans ce domaine ou reprendre la formation pour opérer une reconversion n’est jamais facile et les recherches personnelles ne répondent pas à toutes les questions.

Les livres et les formations en ligne ne suffisent pas. Ils contiennent souvent des informations très poussées qui ne sont pas destinées aux novices.

Un coup de pouce est nécessaire pour vous aider à vous approprier ou vous réapproprier les outils naturalistes. Les accompagnements de la Safranière du Val d’Arly sont là pour y répondre.

III/ Comment?

En allant voir sur place avec un facilitateur qui sait utiliser vos outils et appliquer les connaissances théoriques sur le terrain

IV/ Durée d’un accompagnement

Les accompagnements comprennent 100H de travail en présentiel et 50H d’échanges en distanciel répartissables sur 2 ans.

V/ Inscription

Les accompagnements à domicile ayant lieu près de chez vous et non en Savoie il est recommandé de réserver vos sessions au minimum 2 mois à l’avance.

Nous établirons ensemble le calendrier de votre accompagnement individuel.


Pour cela:

1/Renseigner le questionnaire en cliquant sur le bouton ci-dessus, nous vous rappellerons pour préciser vos besoins.

2/ Assurez vous que nous avons bien enregistré votre contact : vous devez recevoir sous huitaine un appel téléphonique.

3/ Nous vous proposerons un devis adapté que vous serez libre d’accepter moyennant le versement d’une réservation qui bloquera les dates choisies.

Cliquez ici pour accéder aux Conditions Générales de Vente

Bouquet de Violettes hérissées. Viola hirta est une espèce de violette à la tige légèrement poilue et qui n'a pas d'odeur.

Formation OFFERTE 🎁🌿

Ne manquez pas la chance d'obtenir une formation offerte GRATUITEMENT.