Maïna

Sanxay (France)

« Dominique, j’ai vraiment passé un Wwoofing incroyable ! Ce fut un mois et demi où j’ai appris et expérimenté tellement de choses grâce à toi. Ton chalet est superbe, une vue incroyable sur les montagnes, un confort optimal, je me suis senti chez moi. Le travail en Wwoofing était divers, on ne s’ennuyait jamais et tu étais toujours à l’écoute de nos envies. Nous étions toujours plusieurs Wwoofeurs en même temps, j’ai donc pu faire la rencontre de superbes personnes. Tu connais très bien ta montagne et tu nous a permis de faire de très belles randonnées, d’inoubliable sorties spéléo et surtout tu m’as appris à reconnaître certaines plante ! Voilà donc c’est avec grand plaisir que je reviendrais te voir ! »

Laurine

Brest (France)

« Bon, un message un peu en retard mais au moins il est là ! Alors voilà Angèle et moi avons passé une semaine INCROYABLE chez Dominique que nous recommandons à 200%. Par quoi commencer ? Le logement : très bien, il y a vraiment tout ce qu’il faut, nous sommes heureuses d’avoir d’ailleurs inauguré le nouveau lit, en espérant qu’il est toujours debout ?? Une vue à couper le souffle !! L’accueil : Dominique nous explique vraiment tout, la cohabitation est top, on a adoré parlé avec elle et Maïna, une autre woofeuse, de tout et de rien, de nos vies. Elle est vraiment arrangeante (pensée pour le tunnel du mont blanc hahahaha). On a été heureuse de découvrir et d’assister à sa passion pour les plantes et pour la spéléo, quelle chance on a eu. Les activités : Le planning de la journée est écrit une journée à l’avance en accord avec tout le monde, pour notre part, le matin c’était boulot (ponçage du balcon) et l’après midi ce qu’on voulait ! Pareil, Dominique est très arrangeante ! La nourriture : Ne compter pas sur Dominique pour faire à manger seule, là bas c’est tout le monde au fourneaux, en faisant attention à ce que ça plaise à tous ! On a adoré manger au dessus des décorations de Noël en plein mois d’août !! 😉 Bon pour finaliser ce commentaire qui ne sera pas à la hauteur de notre séjour on voulait vraiment encore une fois te remercier Domique pour ta gentillesse et ton accueil !! Tiens toi prête à revoir nos têtes !!! Des bisous masqués à toi, »

Julien

Villeurbanne (France)

« Dominique, Merci encore pour ton accueil très chaleureux à la Safranière ! J’ai passé un super séjour avec toi et Maïna, trop court malheureusement, mais incroyablement enrichissant ! Je garde un super souvenir de nos discussions qui m’ont permises d’en apprendre un rayon, de tes connaissances en botanique qui m’ont lancées sur la voie de la reconnaissance des arbres, et bien sûr de cette incroyable randonnée/spéléo à la Tournette ! Ce fut donc pour moi une super parenthèse dans mon escapade à vélo. J’ai beaucoup aimé la façon dont nous organisions les journées grâce à un petit bilan des tâches à effectuer, toujours réalisé en accord avec les attentes et les besoins de chacun. Je me suis senti très à l’aise et entouré de bienveillance ! Que demander de plus ? Je te recommande sans hésiter et j’espère que nos routes se recroiseront ! A bientôt 🙂 »

Amina

Chilly-Mazarin (France)

« Super semaine avec Dominique ! Toujours prête à partager son savoir-faire et tout un tas de choses diverses et parfois expérimentale ! Très à l’écoute de ses wwoofers , elle veille à ce que tout le monde est un petit peu ce qu’il est venu chercher tout en faisant avancer le travail à effectuer ! Nous avons échangé sur pleins de choses …les massages pour m’entraîner, elle m’a fait découvrir la moxibustion et comment confectionner des moxas à base d’armoise. Nous avons fait d’agréables balades pour faire de la reconnaissance de plantes et de la cueillette dans ce jolie cadre de montagne Alpines ! Aussi, j’ai pu découvrir une jolie grotte et faire de la spéléo’rattrapage de bottes !

Il y aurais plus à dire mais quand vous arrivez chez Dominique le programme ne reste pas longtemps tabou ! »

Armelle

Rochefort (France)

« Pour une première expérience de woofing ce fut une belle découverte. Intarissable sur les plantes, leur métabolisme et leurs vertues, Dominique partage ses connaissances pointues avec passion. Curieuse, elle ne recule devant aucune nouvelle expérience. Cueillette, séchage, transformation, désherbage, sortie botanique, confitures, cuisine, aménagement…Dominique m’a emmenée dans son univers pour mon plus grand plaisir. J’y ai trouvé ce que j’étais venue y chercher : une semaine active, dépaysante, au calme et dans un esprit d’entraide. Merci Dominique! »

Nicolas

Suresnes (France)

« Dominique très impliquée pour ses woofers nous a accueilli dans son chalet d’alpage et fait découvrir son univers. Une très bonne connaissance des plantes de montagne, un savoir faire et une transmission de son savoir dans la fabrication d’onguents, huiles, tisanes et aussi l’utilisation des plantes dans la cuisine et autres produits. Nous avons aussi très bien mangé et sainement ! Nous avons eu droit à une sortie spéléo dans une grotte incroyable, la découverte de torrents de montagne… J’ai trouvé ce que je suis venu chercher: Une semaine active, saine et qui me sortais de mon ordinaire, dans une ambiance cool. Je recommande ! »

Formation OFFERTE 🎁🌿

Ne manquez pas la chance d'obtenir une formation offerte GRATUITEMENT.